► Vous gérez une entreprise dans le secteur maritime ?
Le traité international SOLAS (Safety Of Life At Sea) régit un grand nombre d'aspects dans le transport de personnes et de marchandises sur les eaux internationales. Il permet d'assurer la sécurité maritime en normant :
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Dans les salles des machines, la SOLAS impose une température maximale de 220 °C. En effet, au -delà, tout brouillard d'huile pourrait s'enflammer. Il est donc fondamental de s'assurer que le calorifugeage des pièces mécaniques est effectif. En cas de protection vétuste ou endommagée, il sera impératif de la remplacer rapidement pour éviter tout incendie.
Dans les équipements et systèmes électriques, des connexions mal serrées, corrodées, des câbles sous-dimensionnés ou détériorés provoquent une surchauffe du matériel. Cet échauffement anormal peut entrainer un départ de feu. Celui-ci peut être extrêmement grave lorsqu'on se trouve en mer.
Dans vos installations mécaniques, les échauffements mécaniques vont provoquer pannes et casses. Les coûts de maintenance curative peuvent vite s'élever. Outre les frais liés au remplacement du matériel défectueux, il faut aussi compter les retards induits. Il est donc important de mettre en œuvre une vraie stratégie de maintenance préventive.
M-CO est le spécialiste dans le contrôle thermographique
pour la sécurité électrique et la prévention des incendies.
Un contrôle thermographique régulier des calorifuges sur les pièces mécaniques sensibles met en évidence les zones de faiblesse. Il permet d'éviter les risques liés aux températures excessives en remplaçant les calorifugeages défaillants.
Le contrôle thermographique de vos installations électriques met en évidence les anomalies. Vous pouvez ainsi les corriger rapidement pour une meilleure sécurité maritime, surtout dans un contexte particulier comme celui de la navigation en haute mer.
Les échauffements mécaniques peuvent provoquer usure prématurée, pannes et incendies sur le matériel. Un contrôle thermographique permettra de les éviter et d'organiser une maintenance préventive efficace, ainsi que d'améliorer la gestion des risques d'incendie.
Le certificat Q19 est le meilleur allié de votre navire, pour la sécurité maritime électrique. Il permet d'anticiper les pannes électriques et de les résoudre avant qu'il ne soit trop tard.
Le maître mot du Q19, selon le cahier des charges APSAD D19 est l'anticipation. Il s'agit de détecter les pannes électriques dues à des échauffements anormaux, avant qu’elles ne provoquent des incendies. Lorsqu'on travaille dans un contexte particulièrement sensible, c'est impératif.
Le maître mot du Q19, selon le cahier des charges APSAD D19 est l'anticipation. Il s'agit de détecter les pannes électriques dues à des échauffements anormaux, avant qu’elles ne provoquent des incendies dans votre navire de transport.
Il permet un vrai état des lieux de vos installations électriques en fonctionnement pour anticiper les pannes. Vous bénéficiez d’un rapport complet et de préconisations détaillées.
Avec une caméra thermique, l’opérateur effectue le contrôle Q19 des installations électriques. Il n’est pas nécessaire d'arrêter les outils de production car les mesures se prennent pendant que l'unité tourne. Cela rend le contrôle Q19 très fiable.
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