Le contrôle de terre évalue la résistivité du sol : il vérifie que les principaux équipements sont bien reliés à la terre. Le raccordement à la terre est l’une des règles principales à respecter dans toute installation domestique ou industrielle. Cependant, cette disposition ne suffit pas à garantir une sécurité totale. Seuls des contrôles réguliers peuvent attester du bon fonctionnement de l’installation électrique.
Le contrôle de terre est un élément capital pour la sécurité des équipes dans une entreprise. Il permet de diminuer fortement les risques humains liés à une électrocution. En cas d’appareil défectueux, le corps de l’utilisateur devient conducteur, si l’appareil n’est pas correctement relié à la terre. L’utilisateur risque une électrocution.
Le contrôle de terre consiste en une liaison électrique entre un point donné du réseau et une prise de terre. Notre équipe vérifie ainsi la bonne mise à la terre de votre installation et le niveau de protection concernant les risques d’électrocution.
Notre technicien vous remet ensuite un rapport de contrôle avec une liste de préconisations.
Vous souhaitez en savoir plus ?
Vous cherchez une entreprise qui vous accompagne et vous conseille pour sécuriser votre réseau électrique ?